Avoir son propre potager pour manger des fruits et des légumes frais, tout le monde le souhaite. Mais, pour cela il faut pouvoir utiliser les bons outils pour être certain d’avoir un bon potager. Quels sont les outils utiles et nécessaire pour jardiner ? Nous allons vous donner quelques outils indispensables pour réussir votre potager. Dans un premier temps, vous devez avoir un espace à cultiver. Lorsque c’est fait, vous devez acheter une fourche-bêche et une bêche.
La Fourche-bêche
Sommaire
En réalité, grâce à cet outil, vous allez retourner la terre à votre guise pour pouvoir un sol adéquat à la semence. Si la terre est caillouteuse, la bêche en terre serait appropriée. Pour plus d’informations, rendez vous dans un magasin spécialisé et le vendeur se fera un plaisir de vous conseiller. Ensuite, vous devez avoir une binette.
La binette
Après la pluie, les mauvaises herbes et les croûte se forme dans votre potager. Avec cet outil, vous aller arracher les mauvaises herbes et les racines sans trop de difficulté. Vous aurez également besoin d’un croc.
Le croc
Vous en aurez besoin pour aérer le sol, arracher les pommes le moment venu et surtout pour briser les différentes mottes après le bêchage. D’autre part, vous devez aussi utiliser une grelinette pour aérer la terre de temps à autre. Mais, ne vous en faites pas, car cet outil ne bouleverse en aucun cas la vie microbienne du sol.
Le râteau et le serfouette
Lorsque vous jardinez, vous devez absolument égaliser le sol surtout celui des planches de légumes. Alors, le râteau a cette particularité d’enlever les gros cailloux et uniformiser en même temps la surface du sol. Cependant, la serfouette vous aide à créer les trous, désherber, ouvrir et aérer le sol. Par contre, vous ne ne pourrez pas tracer les sillons avec cet outil. Si vous voulez plutôt le faire, vous devez utiliser la langue.
Le sécateur et le plantoir
Lorsque vous souhaitez couper les racines des plantes et et ouvrir les trous pour lancer les graines, vous aurez forcément besoin d’un sécateur et d’un plantoir. Enfin, vous avez la griffe qui est l’outil adéquat pour incorporer le compost ou fumier et surtout pour avoir les premiers de surface de la terre à cultiver. Vous aurez probablement besoin d’une brouette pour transporter tout ceci. Lorsque vous êtes prêt à avoir votre propre potager, acheter vos outils dans les magasins dédiés.