Le matelas repose sur un support appelé le sommier. Certaines personnes ont tendance à négliger cet élément important de la literie, pourtant il est indispensable pour votre confort.Vous pouvez passer des heures à trouver le sommier idéal pour votre matelas. Ceci dit, si vous avez du mal à choisir parmi la multitude de modèles existants, vous pouvez compter sur nous pour vous donner des détails cruciaux sur le choix de votre sommier.
Pourquoi bien choisir son sommier ?
Sommaire
Dans de nombreux cas, il est prouvé que le sommeil réparateur est un bienfait pour rester en parfaite forme . De ce fait, lorsque vous souhaitez passer de bonnes nuits de sommeil, il est impératif d’avoir un support parfait pour votre matelas. Si vous choisissez un sommier suivant cet aspect non négligeable, vous pouvez aussi considérer que le sommier vous aide à garder une bonne hygiène de votre literie. Il est réellement absurde de poser le matelas à même le sol. Lorsque vous dormez, vous pouvez transpirer. Grâce au sommeil qui met en hauteur votre matelas, il y a moins de risque d’avoir des traces d’humidité sur le matelas. Tout simplement parce que la sueur est évacuée. Nous vous recommandons donc de ne pas dormir sur un matelas sans sommier. Pour toutes ses raisons, il faut bien choisir son sommier, mais quelles dimensions choisir ?
Prendre en compte les dimensions ?
Vous n’allez pas prendre un sommier ayant des dimensions disproportionnés par rapport à votre matelas. L’idéal est de tenir compte des dimensions du matelas pour mieux choisir votre sommier. Toutefois, à titre d’information, sachez que si vous mesurez par exemple 1.80 m, vous devez choisir un matelas avec une longueur de 200 cm. La largeur quant à elle est fonction de votre corpulence. Lorsque vous avez réunis ses détails, vous pouvez facilement déterminer l’épaisseur du sommier ( entre 15 et 25 cm). Aussi, si vous vous posez des questions sur la hauteur du sommier, dans ce cas également tout dépend de vos goûts. Mais, pour vous aiguiller sur le sujet, nous vous conseillons de choisir un sommier avec des pieds d’une hauteur de 8 cm. De cette manière, le matelas sera bien aéré.
Les modèles de sommier
Il existe de nombreux modèles de sommiers sur le marché. Comme nous l’avons précisé au tout début de cet article, le choix du sommier dépend entièrement de vos goûts. On retrouve donc des sommiers à ressort, tapissiers, relevables, à lattes fixes en bois, à lattes souples en bois, etc. Vous pouvez demander conseil à un vendeur expérimenté lors de l’achat.